Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Bidochons font construire !

Trois générations réunies à Gradouble

Souvenir Souvenir

Et coucou ! C'est Ginette ! 

Allez, maintenant que vous avez compris les motivations de la famille Bidochon, je vais vous raconter tout ce qu'il s'est passé depuis la vente de la maison de Papi Raoul pour moi, ou plutôt pour nous (Ginette, Maurice et les enfants).

Et c'est pas facile, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Allez, commençons, faisons travailler les méninges :)

Alors, Papi Raoul a vendu sa maison le 13 juin 2016. j'étais alors enceinte de 4 mois du futur ptigros d'amour.

Nous avons trouvé notre terrain en septembre 2016 et l'avons réservé le 12 octobre 2016. C'est un terrain de 600 m2.

Pourquoi celui là ? Ben à vrai dire, j'en sais trop rien, le destin dirons-nous !

Il a fallu alors trouver un constructeur. Et là, on peut dire qu'on a mal fait les choses. Nous nous sommes précipités au lieu de prendre le temps de comparer...Enfin si, on a comparé ce qui n'était pas comparable à savoir un constructeur à charpente traditionnelle, un constructeur à charpente métallique et un maître d'oeuvre.

Ben là les Bidochons ils sont un peu couillons !

Bon, ce qui est fait est fait, donc, continuons, nous avons choisi le constructeur à charpente traditionnelle début Novembre 2016. On a eu un réel feeling avec le commercial qui est venu,

Nous l'appellerons "le Renard" !  Pourquoi à votre avis ? Une idée ?

Bref, à ce moment là, on pensait faire construire trois maisons donc on peut dire qu'il était motivé pour remporter la mise, mais qui ne l'aurait pas été ?! Le plus drôle c'est qu'il ne savait pas encore qu'il avait affaire à la famille Bidochon dans toute sa splendeur (et ça c'est pas un cadeau !) 

Comme dit Tonton Raymond : "Pauvre Monsieur Renard" !

Bref, il n'empêche qu'il est assez sympa, si si ! ( Bon, légèrement manipulateur, un tantinet menteur mais c'est le métier qui veut ça il paraît...) mais en tout cas on ne peut pas lui enlever qu'il sait faire preuve de beaucoup de patience et de sang froid le Renard, oh oui, parce que la Ginette, qu'est ce qu'elle est relou parfois, croyez-moi, elle a mis ses nerfs à dure épreuve ! Mais Au moins, on ne peut pas lui enlever cette qualité là !

Ah oui, j'avais omis de vous dire qu'entre temps, j'ai pris RDV avec le banquier pour faire une demande de prêt bancaire...

Jusque là, tout s'est très vite enchaîné mais voilà que la galère a commencé. Nous avons donné au Renard les plans des maisons que nous souhaitions. Tonton Raymond ne voulait presque rien modifier, juste transformer le garage en habitable et faire un grand cellier.

ET ben il l'a attendu longtemps son cellier Tonton Raymond : 5 mois !

Moi, j'avoue aujourd'hui avec le recul que j'ai fait faire pas mal de modifs quand même. je voulais arriver à la maison coup de COEUR ♥  Mais qu'est-ce que c'était long d'attendre entre chaque modification de plan ! 

Voilà la suite en quelques dates :

- 15 décembre 2016 : réception du premier avant projet (donc deux mois et demi après la signature du contrat, euh c'est normal ou bien ?! Non, j'crois pas non..! )

-23 janvier 2017 : réception du deuxième avant projet

-3 mars 2017 : réception du troisième avant projet, il restait alors encore quelques modifs à faire ( payantes bien sûr hein, sinon ça n'aurait pas été drôle ! )

Et là, fallait repartir au front comme pendant la recherche du constructeur. Je devais me transformer en négociatrice hors pair ! J'ai d'ailleurs compris que ce n'était pas vraiment ma tasse de thé . Même si j'ai souvent obtenu ce que voulais, il a fallu faire des compromis. Le Renard, lui, en a profité pour se rattraper sur le manque à gagner de la maison de Papi Raoul qui n'a finalement pas fait construire ( donc a renvoyé en recommandé le contrat de construction ) et a acheté la maison du voisin ! 

Mais ce qu'il ne sait pas le renard, c'est qu'il a beau être rusé,

la Ginette elle, elle est encore plus rusée !

- 22 avril 2017 : dépôt du permis de construire par l'architecte ( comme la maison fait plus de 150 m2 de surface plancher, il a fallu payer un architecte 888 euros afin qu'il tamponne le dossier et le dépose à la mairie.( ça fait cher le tampon hein?! )

J'ai alors pu transmettre le récépissé du dépôt de permis de construire à mon banquier. Il ne manquait que ça pour clôturer le dossier de banque (enfin, soit disant,  parce que le banquier ce mariol (ben dis donc elle parle pas bien Ginette ! ) m'en a demandé des dizaines d'autres après GRRRR )

- 9 mai 2017 :J'ai reçu un recommandé dans la boîte aux lettres en provenance de la mairie de Gradouble. Il manquait des documents donc le dossier de Permis était en suspens.

Ben là la Ginette elle a pété un boulon !!!!

Payer 888 euros un architecte qui n'est même pas capable de faire correctement son travail, ça fout les boules ! ( Faut lui apprendre son métier à l'archi ou bien ?

- 2 juin : le permis a été accordé ! Alléluia !

- 21 juin : j'ai reçu les offres de prêt

- 3 juillet 2017 : j'ai renvoyé les offres de prêt

Voilà Voilà !!!

A ce jour, il ne manque plus qu'à passer l'acte authentique pour acheter définitivement le terrain et en être propriétaire !!! 

Si vous ne vous êtes pas endormi en cours de route, vous avez dû remarquer que parfois je parle de moi à la 3ème personne ? ! Non, ne vous inquiétez pas, ça se soigne assez bien ! 

J'avoue que c'était un peu longuet cet article quand même... mais qu'est ce que j'aime raconter l'aventure des Bidochons ! Et c'est pas fini ! 

Allez, N'oubliez pas, en famille c'est bien plus rigolo ! (Surtout quand c'est la famille Bidochon )

A bientôt !

 

 

 

 

 

Souvenir Souvenir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo Ginette pour ce nouveau récit! Arriver à compiler 1 an en quelques lignes c est un défi. Mais je tiens à soulever que mon filleul n est pas un ptitgros mais un ptitbeau
Répondre
B
Ohhh mais qu'elle est ADORABLE marraine !!! Merci pour tes commentaires, ça donne envie de continuer !!!